Formation CPF FLE

La formation en français de CHIC MOMENT a obtenu la certification Qualiopi et permet désormais le financement de sa formation via le compte CPF.

Qu'est-ce que le CPF ?

Le Compte personnel de formation (CPF) est la plate-forme du gouvernement français pour les comptes personnels de formation de tous ceux qui ont travaillé, couvrant l’ensemble de leur carrière en France. Tout titulaire de compte peut accumuler des fonds de formation à l’emploi tout au long de sa carrière depuis le premier jour de travail jusqu’à la retraite où il doit demander une pension, qui peut être utilisée pour payer les frais de formation. Toute formation est enregistrée au gré du salarié et l’employeur n’a pas le droit d’intervenir dans l’utilisation des fonds du CPF du salarié. En d’autres termes, vous pouvez utiliser les fonds de votre CPF pour vous inscrire à toute formation qui profitera à votre projet professionnel.

Comment calculer les fonds de CPF ?

Les fonds de formation du CPF sont automatiquement calculés selon certaines règles à la fin de chaque année. Si le temps de travail est inférieur à un an, le fonds de formation pour l’année sera calculé proportionnellement en fonction des heures de travail dans une année. Les règles varient selon la nature du travail. Pour les salariés ordinaires et les indépendants, à partir de 2019, le montant pouvant être obtenu pour un an d’heures de travail est de 500 euros, et le plafond cumulé ne dépasse pas 5 000 euros.

Quels cours sont inclus dans le CPF ?

On peut dire que la formation professionnelle offerte par le CPF couvre tous les types de travail et les compétences correspondantes qui doivent être acquises, telles que la formation linguistique, la confection de desserts, la dégustation de vin, la beauté et la mode, etc. Vous pouvez trouver la liste officielle des formations correspondante dans l’espace compte personnel de formation.

Comment s'inscrire avec CPF