Chic Moment Philosophie d'enseignement
Notre équipe pédagogique est composée uniquement de passionnées invétérées de la langue de Molière.
Chaque enseignant de Chic Moment rêve que leurs élèves puissent vraiment tomber amoureux de la langue française. Quel qu’ait été vos intentions initiales d’apprendre cette langue, peu importe l’étendue des connaissances que vous avez acquise, peu importe si vous avez un talent linguistique ou pas, peu importe si vous avez développé une pensée logique ou divergente, nous espérons que vous pourrez comprendre l’histoire derrière cette langue, son héritage culturel. L’histoire de l’évolution est pleine de curiosité. Empli de rêves, nous avons créé une petite utopie, un environnement convivial propice au plaisir d’apprendre.
Le « podium » sur lequel se trouvaient les professeurs a été retiré de nos salles de classe, réduisant ainsi la distance perçue entre les enseignants et les élèves. Nous encourageons un dialogue horizontal entre enseignants et apprenants. Nous privilégions le choc des idées et des pensées. Nous voulons que les salles de classe de ChicMoment soient un espace sûr où chaque élève peut s’exprimer, s’épanouir et se redécouvrir.
Un jour, un étudiant avait posé des questions sur “Second Sex” de Beauvoir, est-ce que les Français écrivaient des phrases aussi bien structurées parce qu’elles étaient très logiques ? Notre réponse est oui et non. Le français est une langue de la philosophie, et il est très particulier sur les relations logiques, et les personnes qui utilisent cette langue depuis longtemps peuvent progressivement améliorer leur capacité de pensée logique, de sorte que la langue et la pensée se complètent réellement.
C’est aussi un de nos objectifs : nous espérons que les élèves pourront exercer leur logique et leur esprit critique en apprenant cette langue. Changer de langue, penser sous un angle différent permet à de nombreux apprenant de la langue française de faire face à leur cœur de manière réfléchie via ce procédé introspectif.